Télescope newton BELLATRIX 130/1000 EQ2 motorisable Agrandir l'image

TP-08

PERL

Télescope newton BELLATRIX 130/1000 EQ2 motorisable

259,00 € TTC

Il capte plus de 20% de lumière supplémentaire que le "130" classique. C'est déjà un instrument conséquent qui permet de meilleures performances que ce dernier. Les failles de la Lune, les taches du Soleil (via une feuille Astrosolar réf. C1028 en option), les planètes, sont des cibles faciles. Observez-l...

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Bellatrix
Principe optique Réflecteur à miroir
Type optique Newton
Diamètre 130 mm
Longueur focale 1 000 mm
Rapport d'ouverture F/D 7,7
Longueur focale de l'oculaire 1 10 mm
Grossissement de l'oculaire 1 100 x
Longueur focale de l'oculaire 2 20 mm
Grossissement de l'oculaire 2 50 x
Coulant oculaire Standard 31.75 mm
Chercheur Optique 6 x 30
Système de mise au point Crémaillère
Type monture Equatoriale EQ2
Type de motorisation Option ref A 756
Viseur polaire Non compatible
Amplitude de réglage en latitude 0° à 90°
Contrepoids 2,2 Kg
Poids de l'ensemble 18 Kg
Amplitude de réglage en azimute 360°
Niveau de motorisation par axe Motorisable simple axe (axe horaire)

En savoir plus

Il capte plus de 20% de lumière supplémentaire que le "130" classique. C'est déjà un instrument conséquent qui permet de meilleures performances que ce dernier. Les failles de la Lune, les taches du Soleil (via une feuille Astrosolar réf. C-1028 en option), les planètes, sont des cibles faciles.

Observez-les plus précisément à fort grossissement et d'une manière plus confortable en installant un moteur d'entraînement (en option) sur l'axe polaire de la monture équatoriale EQ2 pour assurer un suivi très doux et précis; vous avez le choix entre un moteur avec régulateur de vitesse intégré (réf. A-792) ou bien un moteur plus précis (Réf. A-756) disposant d'une raquette de commande, très pratique notamment pour réaliser de longues poses photographiques. Les phases de Vénus, les mondes de Jupiter, l'anneau de Saturne, les disques de Mars, Uranus et Neptune se dévoilent à vos yeux.


Le pointage des objets du ciel profond réalisé d'une manière scientifique grâce au système de coordonnées équatoriales de la monture EQ2, les cercles gradués vous aideront à localiser les objets stellaires souhaités.

Cela vous permettra, grâce à cette optique de qualité, d'atteindre les espaces lointains difficiles : la nébuleuse Dumbell, les amas d'Hercule, les galaxies du Lion ou de la Vierge, commenceront à se découvrir plus précisément...
 

Le 130/1000 Perl Bellatrix : Un télescope qui commence à concourir parmi les grands !