C-94256

CELESTRON

Ventilateur de refroidissement pour Dobson (port USB)

29,00 € TTC

Le ventilateur de refroidissement USB Celestron est la solution de refroidissement idéale pour votre télescope Dobson StarSense Explorerer 10" (C-22471). 

Plus de détails

Nous consulter pour connaître la disponibilité

Fiche technique

Gamme StarSense Explorer

En savoir plus

• Ventilateur de refroidissement alimenté par USB pour StarSense Explorer 10" Dobsonian et autres Dobson et télescopes avec un support de ventilateur compatible

• Accélère le refroidissement du miroir principal à la température de l'air ambiant, ce qui donne des vues plus nettes et mieux ciblées en moins de temps

• Se monte directement sur la cellule arrière du télescope Dobson StarSense Explorer 10" (C-22471)

• Clip de stockage intégré pour sécuriser le câble USB lorsqu'il n'est pas utilisé.

Le ventilateur de refroidissement USB Celestron est la solution de refroidissement idéale pour votre télescope Dobson StarSense Explorerer 10". Pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour observer, cet accessoire pratique refroidit le miroir principal à la température extérieure ambiante plus rapidement. Le résultat mène à des observations plus nettes et mieux ciblées.

Ce ventilateur de refroidissement se monte directement sur la cellule arrière du Dobson StarSense Explorer 10" et fonctionne avec n'importe quelle source d'alimentation USB (banques d'alimentation portables, adaptateurs muraux AC, etc.). Une fois que le miroir principal a refroidi et que vous êtes prêt à observer, vous pouvez débrancher la source d'alimentation USB du ventilateur. Connectez le câble au clip de rangement intégré pour rester organisé.

Alimentation du ventilateur de refroidissement

Toute source d'alimentation USB peut charger le ventilateur de refroidissement. Contrairement à d'autres ventilateurs sur le marché, ce ventilateur de refroidissement USB pour télescopes Dobson ne nécessite pas de source d'alimentation 12 V externe encombrante ni de piles jetables. Ce ventilateur utilise moins de tension (5V contre 12V) que les modèles concurrents. 

Télescopes compatibles

Le ventilateur de refroidissement USB pour télescopes Dobson est compatible avec le télescope Dobson StarSense Explorer 10" et de nombreux autres télescopes Dobson et Newton tiers qui ont un support de ventilateur compatible (quatre trous filetés M4 x 0,7 dans un motif carré avec des trous espacés de 71,5 mm).

Alimentation: USB Type A
Longueur du câble: 120mm (4.72")
Voltage: 5V DC
Ampérage: 0.21A

Espacement des trous

de montage du ventilateur:

71.5mm (2.81")
Filetage des vis de montage: M4 x 0.7