BA-2457615

BAADER PLANETARIUM

Alimentation OTP II pour télescope extérieur 19W avec connecteur coudé

23,88 € TTC

Conçu pour une utilisation en extérieur sous basses températures

Sortie 12,8 V CC/1,5 A (19 watts), grande autonomie même sous températures basses - utilisable à des températures allant de -25 °C à 40 ° C

Grand confort d’utilisation grâce à un câble de 2,5 m de longueur

Plus de détails

En savoir plus

Conçu pour une utilisation en extérieur sous basses températures

Prise interchangeable EU / US / UK incluse

Sortie 12,8 V CC/1,5 A (19 watts), grande autonomie même sous températures basses - utilisable à des températures allant de -25 °C à 40 ° C

Grand confort d’utilisation grâce à un câble de 2,5 m de longueur

Non étanche IP 40

Modèle successeur à l’alimentation extérieure de 19 W BA-2457610 (discontinué).

Cette nouvelle alimentation a été conçue spécialement pour les besoins des astronomes amateurs européens. La tension résiduelle de l’alimentation 12,8 V/1,5 A avec embout détachable de protection s’adapte par exemple aux différentes montures CELESTRON telles que les Advanced GT, NexStar SE, NexStar SLT, LCM, CPC : fini l’utilisation de nombreuses piles ! Ce qui est un avantage notoire par rapport également aux alimentations d’intérieures. Elle s’adapte parfaitement aux autres montures et instruments compatibles avec ce voltage et connecteur (avec pôle positif/plus à l’intérieur avec un diamètre 5,5 mm).

L’idée du fabricant avec la commercialisation de cette alimentation 12 V de tension est de répondre aux exigences des utilisateurs.

Le « plus » produit : avec d’autres modèles d’alimentation utilisés en extérieure, la tension réelle diminue beaucoup avec des températures basses. Ainsi, avec une température extérieure de -10° C par exemple la tension d’une alimentation peut baisser à 10,5 Volts, l’utilisation de l’appareil électrique n’est pas fiable. Pour un télescope, l’électronique du produit tente de pallier à la diminution de voltage électrique en effectuant un équilibrage de la consommation électrique, provoquant des altérations du fonctionnement du produit qu’on attribue, souvent - à tort - la monture. Cet exemple démontre que le problème provient de l’alimentation électrique inadaptée. 

La nouvelle alimentation « outdoor » appelée Baader OTP pour « Outdoor Telescope Power » propose à contrario, sur toute la tension électrique, un voltage de 90 à 260 Volts c’est-à-dire une tension en courant continu de 12,8 Volts/ 1,5 A. L’avantage de ce produit : même avec des températures négatives, la tension ne diminuera pas suffisamment au point d’endommager les pièces électroniques ou les moteurs d’une monture de télescope. Avec 1,5 A/ 19 Volts de sortie continue même avec une utilisation à pleine puissance, si l’instrument est lourd par exemple, la réserve reste disponible. En plus de la tension de base, l’amplitude d’activité thermique de - 25 ° à + 40 ° est parfaitement adaptée à une utilisation en extérieur.

La longueur du câble d’alimentation est de 2,5 m. Il est plus long que d’habitude afin que le bloc mural puisse être placé facilement près du sol, en évitant de trébucher. Le connecteur coudé protège l’électronique du télescope contre tous dégâts au niveau de la fiche femelle. Il protège particulièrement le bloc d’alimentation de rupture de câble ou autres dommages si quelqu’un s’entravait. Si par erreur vous marchez sur le câble, le connecteur ne va pas s’arracher, mais la liaison va se détacher proprement du connecteur coudé.

Le boitier est protégé contre l’humidité légère (pas une pluie intense). Parfait pour les voyages de l’astronome amateur.

ADAPTABLE

Montures Celestron et autres montures

POWER INPUT (V)

100V – 240V

POWER OUTPUT (V)

12.8V DC

POWER OUTPUT (A)

1,5 A

POWER OUTPUT (W)

19 W

Longueur du câble

2,5 m